Foire aux questions

Combien de temps dure les contrats Aboto ?

Tous nos contrats ont une durée comprise entre 1 et 4 ans à l’exception du contrat « Pass constructeur » qui a une durée unique de 3 ans.

Comment savoir ce qui est inclus dans mon contrat d'entretien ?

Lors de l’achat de votre véhicule, notre partenaire a dû vous indiquer les prestations incluses dans votre contrat ainsi que sa durée.

Toutes les informations concernant votre contrat vous ont été envoyées par email.

Elles sont également indiquées dans votre carnet d’entretien que vous avez reçu par voie postale.

En cas de doute, vous pouvez également nous contacter.

Le renouvellement du contrat est-il automatique ?

Non, nos contrats ne se renouvellent pas automatiquement. A la fin de votre contrat, un de nos conseillers vous contactera pour vous proposer de le prolonger.

J'ai un contrat et je souhaite le faire évoluer. Est-ce possible ?

Oui, à tout moment vous pouvez changer de contrat pour un contrat de catégorie supérieure.

Pour toute demande, contactez nous via votre accès abonné, onglet  » contactez nous » ou par téléphone via notre numéro vert.

Suis-je rattaché à un garagiste en particulier ?

Non, à tout moment vous pouvez choisir de changer de garagiste partenaire.

Quelle est qualité des pièces utilisées pour l’entretien de ma voiture ?

Toutes les pièces utilisées sont des pièces de qualité équivalente à l’origine.
Cela signifie que la qualité est la même que ce qui est monté en concession.
Cela permet de conserver la garantie constructeur si votre véhicule est encore sous garantie.

Je vends ma voiture, que se passe t-il ?

Votre contrat est rattaché à votre voiture.

Cela signifie qu’en cas de vente, le nouveau propriétaire bénéficiera automatiquement du contrat Aboto.

J’ai besoin des justificatifs d'entretien de mon véhicule, comment je les récupère ?

Tous vos justificatifs d’entretien sont disponibles & téléchargeables dans votre espace client.

Je dois effectuer des travaux sur ma voiture, mais ce n'est pas inclus dans mon contrat. Pouvez vous m'aider ?

En tant que professionnel de l’automobile, nous sommes disposés à vous accompagner vers l’un de nos partenaires pour que vous puissiez bénéficier de nos tarifs négociés.

Cette aide est gratuite.

Comment faire si il n'y a aucun garage partenaire à proximité de chez moi ?

Aucun problème, contactez nous directement par téléphone, nous avons des solutions toutes prêtes pour répondre à cette problématique.

Je suis un professionnel, mon véhicule est-il éligible aux contrats Aboto ?

En tant que professionnel, vous êtes éligibles à nos contrats.

Pour toute demande d’information complémentaire, rapprochez de nos distributeurs ou contactez nous.

Je peux choisir la marque des pièces qui sont montées sur mon véhicule ?

Non, en tant que professionnel de l’automobile nous nous engageons à ne fournir que des pièces de qualité équivalente à l’origine qui bénéficient des mêmes garanties qu’en concession.
Vous ne verrez donc aucune différence entre ce que nous fournissons & la marque que vous souhaitez.

Je suis en déplacement et je dois effectuer une prestation, je peux aller dans un autre garage ?

Oui, vous pouvez faire entretenir votre véhicule dans l’un des 1750 garages partenaires de votre choix.

Un voyant s'allume sur mon véhicule mais je ne sais pas ce qu'il signifie

Aucun soucis, nous sommes là pour ça.

Contactez nous par téléphone et nous tenterons d’identifier la cause.

En cas de recherche approfondie, nous pourrons vous renvoyer vers l’un de nos partenaires.

Mon véhicule a un problème suite à une intervention

Si votre véhicule rencontre un problème suite à l’intervention de l’un de nos garages partenaires, veuillez nous contacter directement par mail ou téléphone.

Mon problème n'est pas listé, comment faire ?

Pour toutes autres questions, veuillez directement nous contacter par téléphone ou par email.